Informations
- Année : 2018
- Durée : 1h29
- Réalisateur(s) : Cristóbal Fernández & Ana Schulz
- Contact : labyrintfilms@gmail.com
- Production : Sr. & Sra., Labyrint Films
- Scénario : Ana Schulz
- Musique : Jonathan Darch
- Photo : Cristóbal Fernández
Synopsis
Prix du Meilleur Documentaire de Cinespaña 2019
Mudar la piel explore l’amitié de Juan, le médiateur qui chercha à établir la paix entre l’ETA et le gouvernement espagnol, et Roberto, l’espion des services secrets qui s’infiltra dans sa vie et sa famille durant des années. Le film est également la chronique de la relation entre les cinéastes, dont l’une est la fille de Juan, et cet espion insaisissable. Ana Schulz et Cristóbal Fernández signent ici un passionnant film “wellesien” navigant entre documentaire historique, album de famille, thriller politique et réflexion sur les limites du cinéma.
Ana Schulz
Biographie
Ana Schulz étudie la Photographie, les Sciences Humaines et le Journalisme à Madrid. Puis commence sa carrière dans diverses galeries d’art et à Radio 3. Aujourd’hui, elle travaille comme photographe. Mudar la piel est son premier long-métrage.
Filmographie
- 2018 : Mudar la piel
Cristóbal Fernández
Biographie
Musicien, éditeur, réalisateur et professeur à l’Université Pompeu Fabra, Cristóbal Fernández a réalisé trois documentaires : El oficio de mi hermano (2002), About Victor Kossakovsky (2004) et Diario de un reflejo (2008).
Filmographie
- 2008 : Diario de un reflejo
- 2004 : About Victor Kossakovsky
- 2002 : El oficio de mi hermano