Informations
- Année : 2022
- Durée : 25 min
- Réalisateur(s) : Lois Patiño
- Scénario : Lois Patiño
- Musique : Xabier Erkizia ; Lois Patiño
- Photo : Lois Patiño
- Montage : Lois Patiño
Synopsis
El sembrador de estrellas nous immerge dans la constellation électrique de la nuit tokyoïte, miroitant de mille éclats colorés au fil du dialogue entre deux êtres invisibles.
Lois Patiño
1983, Vigo
Biographie
Combinant ses études de psychologie et de cinéma, il poursuit son éducation cinématographique à la New-York Film Academy puis à l’Université de Pompeu Fabra à Barcelone, réalisant un master en documentaire créatif. Il participe également à des classes de création visuelle à Berlin, des workshops avec des artistes et des réalisateurs tels que James Benning, Pedro Costa, Víctor Erice, José Luis Guerín ou Daniel Canogar.
Son court-métrage Mountain in Shadow gagne plusieurs prix au Festival du court-métrage de Oberhausen en Allemagne, à celui de Clermont-Ferrand et de divers autres. Pour Costa de Morte, il reçoit le Prix du meilleur nouveau réalisateur au Locarno Festival, et beaucoup d’autres prix dans des festivals internationaux (Mexique, Corée du Sud, Italie…). Son dernier court-métrage Fajr est projeté en avant-première au festival international du film de Rotterdam. Il s’illustre récemment avec son documentaire Samsara.
Filmographie
2023 : Samsara
2020 : Lúa Vermella
2013 : Costa da Morte
Courts-métrages
2022 : El sembrador de estrellas
2017 : Fajr
2015 : Night without Distance
2012 : Mañana en Sombra
2012 : Na Vibración