Informations
- Année : 2021
- Durée : 20 min
- Réalisateur(s) : Ágata de Pinho
- Production : Ágata de Pinho, Filipa Reis / Uma Pedra no Sapato
- Scénario : Ágata de Pinho
- Musique : Bernardo Theriaga, Joana Niza Braga
- Photo : Leonor Teles
- Montage : Alexander David, Tiago Siopa, Ágata de Pinho
Synopsis
Dans Azul (Blue Has no Dimensions), la couleur dominante est le bleu intense du ciel, de la mer et des grands yeux d’une femme persuadée de disparaître le jour de ses 28 ans et qui, dans cette attente, vit dans un état de transe.
Ágata de Pinho
1989, Porto
Biographie
Ágata de Pinho est une actrice, réalisatrice et productrice portugaise née en 1989. Elle est avant tout principalement connue pour ses rôles en tant qu’actrice dans le film Encuentro Silencioso de 2017 et dans le court-métrage Depois de Silêncio de 2017.
Au théâtre, en plus de collaborer avec plusieurs metteurs en scène, elle a écrit, mis en scène, produit et joué dans deux pièces : The Bitches Ditch (2015) et New Creation (2016), toutes deux coproduites avec le Théâtre national D. Maria II.
Récemment, au cinéma, en plus de poursuivre son travail d’actrice dans des courts et longs-métrages, Ágata a consacré plus de temps à l’écriture et à la création. Outre Azul (blue has no dimensions), son premier film, elle est co-scénariste du premier long-métrage de fiction de Leonor Teles.
Entre-temps, Ágata développe son prochain projet, un long-métrage intitulé Femmes de Ménage, pour lequel elle a été sélectionnée pour CineCerca 2021, une résidence d’écriture de scénario, ainsi que pour la bourse Dear Doc/Doc’s Kingdom Seminar et pour Filmmaking Seminar/ Doclisboa IFF, 2021.